Ai-je le droit au chômage ?
Question détaillée
Bonjour je travaillé dans un hôtel j'ai travaillé un mois mes l'hôtel a brûlé du coup les assurances nous payer la totalité de notre salaire pendant 1 ans et j'ai repris le travail il y a peu ils mon mis une fin de période d'essai parsque je ne leur convenait pas je voudrai savoir du coup si jai le droit au chômage ? Sachant que je n'est pas travailler mes jai était payer et sur les papiers de pôle emploi ils on mis que je fesais 169h par moi aider moi s'il vous plaît
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 28/12/2015 par François
Vous avez droit au versement des allocations de chômage si vous pouvez démontrer que vous avez cotisé à l'assurance-chômage en tant que salarié pendant une durée au moins égale à quatre mois au cours des 28 derniers mois. Votre durée d'indemnisation sera limitée au maximum à deux ans. Elle sera égale à la durée pendant laquelle vous avez cotisé.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
4 commentaires
Commentaire posté le 28/12/2015 par Anonyme
Bonjour merci pour votre réponse jai une autre question je voudrais savoir coment je peux savoir si j'ai cotisé à l'assurance chômage ? Merci svp une réponse assez vite jai rdv à pôle emploi merci
Commentaire posté le 28/12/2015 par François
Les cotisations payées à l'assurance-chômage doivent apparaître sur chacun de vos bulletins de paie. En conséquence, il vous suffit de vérifier que les retenues opérées sur votre salaire brut pour la part salariale de ces cotisations figurent bien sur tous vos bulletins de salaire.
Commentaire posté le 29/12/2015 par Anonyme
Bonjour j'ai vérifié je suis sur la tranche A et ils me prélever 39,90 donc c'est sa ? Merci
Commentaire posté le 29/12/2015 par François
Si cette somme de 33,90 € figure dans la rubrique des retenues pour cotisations sociales de votre bulletin de salaire et si une mention telle que « cotisation assurance-chômage » ou « cotisation ASSEDIC » se trouve à gauche de ce montant sur la même ligne, c'est bien de cela qu'il s'agit.