La convention assurance chômage 2014 a-t-elle un effet rétroactif ?
Question détaillée
La Convention d'assurance chômage du 6 mai 2011, à laquelle je suis rattaché, maintien des droits jusqu’à la retraite à taux plein si je suis en cours d’indemnisation à l’âge de 61 ans et non 62 ans selon la Convention d'assurance chômage 2014.
Pole Emploi dit que la nouvelle convention s'applique à tous donc a un effet rétroactif sur le calcul initial de mes droits. Puis-je contester ?
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 13/03/2016 par François
Bonjour,
Pour savoir si les dispositions de la convention d'assurance-chômage de 2014 ont un effet rétroactif sur le maintien de vos droits jusqu'à votre départ à la retraite, je vous suggère de contacter le siège de l'UNEDIC à Paris. Pouvez-vous cependant donner les précisions suivantes :
- Quel âge avez-vous ?
- Pendant combien de temps avez-vous travaillé avant de perdre votre emploi ?
- Depuis quelle date êtes-vous au chômage ?
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 13/03/2016 par Anonyme
Bonjour.
J'ai 60 ans , j'ai travaillé plus de 30 ans, je suis au chômage indemnisé depuis le 3/10/2013
Commentaire posté le 13/03/2016 par François
Étant donné que vous avez entre 50 et 62 ans et que vous avez travaillé pendant plus de trois ans avant de perdre votre emploi, la durée de votre indemnisation est de trois ans. En conséquence, vos droits sont garantis jusqu'en octobre 2016.