les indemnites chomage sont elles degressives suite a un licenciement convention
Question détaillée
Bonjour
Suite a une rupture conventionnelle,les indemnites chomage sont elles degressives?
J'ai 59 ans et je travaille dans cette entreprise depuis 8 ans.
Merci de me repondre
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 25/04/2016 par anonyme
Non les indemnités chômage ne sont plus dégressives. Elles sont fixes et dépendent de votre salaire pris comme reference avec une indemnité plancher et un plafond selon le montant des rémunérations. Vous toucherez donc un montant fixe tout au long de votre indemnisation .
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
4 commentaires
Commentaire posté le 26/04/2016 par Anonyme
Merci de m'avoir si vite repondu.
Est-ce que les samedis et dimanches sont comptabilises s'il vous plait? dans le montant mensuel de l'allocation s'il vous plait ?
Commentaire posté le 26/04/2016 par anonyme
Le salaire annuel de référence est calculé à partir des salaires bruts de 12 deniers mois avant la rupture. Les jours non payés (pas de contrat, absence non rémunérées) ne sont pas pris en compte. Ce salaire annuel de référence est ensuite divisé par le nombre de jours pendant lesquels vous avez perçu une rem. Toujours au cours des 12 derniers mois.
Commentaire posté le 26/04/2016 par Anonyme
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu,
Mais je voudrais savoir si l'allocation journalière est versée 30 jours quand le mois a 30 jours,31 jours quand le mois a 31 jours ou si les week-end sont deffalqués ?
Cordialement
Commentaire posté le 26/04/2016 par anonyme
30 ou 31 jours, c'est une indemnité journalière.