Combien de temps peut durer la période sans salaire pour un abandon de poste?

Question détaillée

Question posée le 10/10/2016 par anonyme

Bonjour, mon conjoint a proposé une rupture conventionnelle à son patron qui l'a refusé. Mon conjoint voudrait faire un abandon de poste pour garder ses droits au chômage mais on entend dire que le patron peut prendre tout le temps qu'il veut pour licenciement sans versé de salaire en attendant... Est ce que l'employeur peut forcer à la démission ou est il obligé de licencié au bout d'un certain temps? Peut il embaucher un nouveau salarié pour remplacer mon conjoint avant de le licencier?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2016 par anonyme

Bonjour,
Normalement quand un salarié ne se présente plus au travail, l'employeur doit lui envoyer un courrier de demande de justification d'absence. Si le salarié ne réponds pas, l'employeur lui envoit une mise en demeure et s'il ne réponds toujours pas, il doit le licencier pour abandon de poste. Telle est la procédure qui devrait être faite.
Mais effectivement, il y a un risque que l'employeur laisse trainer voire ne fasse rien et en attendant vous n'êtes pas payé.
Lisez ceci (point 4) : https://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/dro...
ça pourra vous aider...
car en effet, si votre employeur ne vous licencie pas rapidement, il ne pourra plus invoquer la faute grave...
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider