Bonjour, je voulais savoir si après un abandon de poste on a le droit au chômage
Question détaillée
L'ambiance au travail est insupportable et de plus il me font du harcèlement moral je me suis disputée avec ma manager et mon grand chef et je n'ai absolument plus envie d'y retourner je suis d'ailleurs en dépression !!! Donc si je n'y retourne pas c un abandon de de poste mais aurais je le droit au allocations chômage ?? Merci d'avance pour votre réponse
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 26/01/2017 par Desforges
Bonjour,
Vous avez le droit au chômage dans tous les cas où vous êtes licencié y compris pour faute grave.
Aussi pour toucher le chômage suite à un abandon de poste, il faut que vous soyez licencié, car l'entreprise peut aussi vous laisser dans cette situation avec des fiches de paye à 0 et vous n'aurez alors plus aucun revenu.
L'autre solution est la prise d'acte de la rupture du contrat de travail.
Vous quittez la société sans préavis en écrivant que les motifs de votre départ sont la faute de l'employeur et vous saisissez le Conseil des prud'hommes en demandant des dommages intérêts.
Dernière solution, vous vous mettez en maladie et saisissez le Conseil des prud’hommes et c'est lui qui rompra votre contrat aux torts de l'employeur.
Il faut bien sûr avoir un maximum de preuves de ce que vous avancez.
Bien Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire